Jeu du PenduJeu du Pendu
Jeu du PenduJeu du Sudoku
Jeu du PenduJeux Flash
ProfilProfil
ConnexionConnexion
4 semaines avant l'arrivée de bébé!

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Seul l'auteur de ce topic peut répondre à ce topic.   Ignorer ce sujet     Passion Recettes Index -> Les Cuistots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Karinam
Boucher
Boucher

Zodiaque: Bélier

Toques

Compte: 0 toques
Prêt: 0 toques
Emploi: Chômeur
Inventaire

MessageDate: 16/04/2009, 10:38    Sujet du message: 4 semaines avant l'arrivée de bébé! Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour à tous et à toutes!

Il ne reste que 4 semaines avant l'arrivée de notre petit garçon!!! J'aimerais bien me préparer quelques recettes que je pourrais congeler pour nous épargner cela à notre retour de l'hôpital.

Vos recettes sont les bienvenues!

Un gros merci!

Karina

Emploi:
Inventaire

Date:     Sujet du message: Merci

20 cuistots vous remercie pour ce sujet.

tribune, johamax, Cosak, titiaim, liliane01, Friponnette, barbie, gigi2006, Pico57, Damor, Nadia, Papi Yvon, Liselab, flebel, Sakya, lilirosesss, Souris, Mélanie_AB, angelicou, rouquine50

Bika
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Compte: 45059 toques
Emploi: Apprenti cuisinier
Inventaire

MessageDate: 16/04/2009, 11:34    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Sauce à spag, c'est toujours pratique! Tu peux te monter des lasagnes!
Kayoem
Concierge
Concierge

Zodiaque: Lion

Toques

Inventaire

MessageDate: 16/04/2009, 12:03    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Ce sont toutes des recettes que j'ai essayer et qui se congèlent bien

Chili Con Carne
http://www.passionrecettes.com.....39203.html

Pain de viande familial classique
http://www.passionrecettes.com.....39225.html

Porc aux légumes
http://www.passionrecettes.com.....39226.html

Pain de viande aux légumes gratiné
http://www.passionrecettes.com.....39228.html

Sinon, moi j'avais préparer une double batch de sauce à spaghetti avec laquelle j'avais préparer 2 lasagnes. J'avais aussi fait des pâtés chinois et des pâtés au poulet. J'avais aussi fait cuire des poulet entier que j'avais congelé désosé dans des ziplocs, ça dépanne pour faire une salade, du riz au poulet ou des hot chickens.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de Kayoem
didi
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Capricorne

Toques

Inventaire

MessageDate: 16/04/2009, 12:18    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

J'ai fait de la popotte pour ma bru et mon garçon qui auront leur bébé dans deux semaines.
En plus de tout ce que les autres 'ont suggéré,moi je rajoute piments farcis.....et des potages....des soupes aux légumes.
Et comme les BBQ seront commencés...je leur ai acheté des cotelettes de porc.....des saucisses italiennes.....de la viande haché que j'ai déjà mis en boulettes....pains hamburger.....et tu peux aussi préparer des pizzas....ça se congèle très bien.
Bonne popotte à toi

Karinam
Boucher
Boucher

Toques

Inventaire

MessageDate: 16/04/2009, 13:08    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Merci ... sauce à spag et chili con carne j'en ai encore dans le congélo! J'aime bien l'idée de préparer mes boulettes de viandes hachés pour le BBQ! Smile

Le poulet aussi pour des hot chicken, club sandwich!! bonne idée! Merci! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de Karinam
tomatecerise
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Taureau

Toques

Compte: 1750 toques
Emploi: Commis debarrasseur
Inventaire

MessageDate: 16/04/2009, 15:05    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Des wontons farcis et congelés non cuits pour servir en soupe ou avec une sauce ou même frits

Des boulettes formées puis congelées en 1 couche pour faire à différentes sauces

Des souvlakis à congeler dans la marinade. Hop on sort le soir et le lendemain, c'est tout mariné prêt à cuire (13 minutes sous le broil pour ceux au porc et 15 minutes pour ceux au poulet)

Des pâtés de toutes sortes. Vous pouvez les faire dans des petits moules, comme ça vous ne sortez que ce dont vous avez besoin (pâté au poulet, à la viande, boeuf en sauce, aux légumes)

De la soupe maison en portions. Très bon le midi avec des biscottes et du fromage puis c'est plein de vitamines pour la maman.

De la pizza maison avec différentes garnitures, à congeler dans des gros sacs de congélation. Qu'à mettre au centre du four à 350°F sans préchauffer et sans dégeler. La cuisson est d'environ 20 minutes (ça peut être un peu plus).

Des pâtés impériaux cuits et des côtes levées sucrées cuites(chacun dans son contenant) pour avoir un repas chinois presque tout prêt. Vous n'avez qu'à mettre les egg rolls à dégeler au micro-ondes puis hop dans le four + un riz minute avec sauce soya et flocons d'oignons.

Faire des mini pains de viande dans des moules à muffins, comme ça, on ne sort que les portions requises (et on n'en mange pas pendant des lustres).

Du ragoût ou encore du boeuf bourguignon (l'alcool s'évapore à la cuisson alors c'est parfait pour la maman et les enfants). Tous les plats en sauce qui ne contiennent pas de crème ou de yogourt se congèlent parfaitement.

Enlevez la peau des cuisses de poulet puis coupez en morceaux. Mettez dans une marinade et hop au congélo. Ça fait comme des ailes de poulet mais en plus santé et ça prend le même temps de cuisson au four.

Préparez plusieurs poitrines en poulet cordon bleu puis faites cuire à mesure (ça se congèle aussi cuit mais c'est un peu moins bon).

Cuire du jambon et congeler dans des pots puis réchauffer, toujours bon et rapide.

Karinam
Boucher
Boucher

Toques

Inventaire

MessageDate: 17/04/2009, 8:30    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Wow merci beaucoup tomatecerise!!! Je prends le tout en note!! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de Karinam
yanli
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Balance

Toques

Compte: 3125 toques
Inventaire

MessageDate: 17/04/2009, 9:15    Sujet du message: Re: 4 semaines avant l'arrivée de bébé! Répondre en citant Imprimer ce post

« Karinam » a écrit:
Bonjour à tous et à toutes!

Il ne reste que 4 semaines avant l'arrivée de notre petit garçon!!! J'aimerais bien me préparer quelques recettes que je pourrais congeler pour nous épargner cela à notre retour de l'hôpital.

Vos recettes sont les bienvenues!

Un gros merci!

Karina

Hé hé j'en ai manquer un méchant bout moi la BebeApplaudi_
je ne savais pas que tu étais enceinte
félicitations ma belle

Poissonnier
Poissonnier

Zodiaque: Gémeaux

Toques

Inventaire

MessageDate: 17/04/2009, 10:29    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

pâté chinois
boeuf aux légumes
brochettes soit de poulet ou boeuf (marinées et embalées en paquet de deux)
pain de viande (ajouter des fromages ficellos dedans, c'est très bon!)
Une grosse 'batch' de muffins santé à garder au congélo!
Du chili, ça se congèle bien. miam avec un sac de nachos!
Des coquilles saint-jacques (congélo)
pâté mexicain
pâté au poulet
pâté a la viande
pâté au saumon
batche de sauce a spag (boulettes, saucisse italienne, aux légumes, viande....)
Boeuf Bourguignon
Cannellonis
Coquilles farcies
Crêpes farcies (fruits de mer, poulet, fromage)
Enchiladas
Lasagne (viande, légumes, fromage et épinard, poulet, fruits de mer ...)
Manicottis
Moussaka
Pâté aux légumes
Pizza maison
Quiches (légumes, fromage, jambon, etc)
Ragoût de veau
Ragoût de boeuf
Ratatouille
Rolladen de Boeuf
Tarte aux champignons
Dinde ou poulet, cuit et défait en morceaux dans des sacs avec un peu de jus de cuisson en portions pour :
a.. Hot-chicken
b.. Club sandwichs
c.. Vol-au-vent
Bouillon de poulet
Potage aux légumes
Soupe aux fèves brunes
Soupe aux légumes
Soupe aux lentilles
Nouilles à soupe wonton (reste juste à les jeter dans le bouillon)
Soupe à l'oignon (reste juste à gratiner)
Biscuits
Choux (reste juste à mettre la crème dedans)
Compotes
Gâteaux
Tartes aux pommes
Petits pains farçis
Goulash
Galettes de boeuf assaisonné pour faire des burgers
Ratatouille aux pois chiches
Saucisses (genre italienne pour mettre dans une sauce rosée achetée, puis sur des pâtes)
Portions de riz

flebel
Commis débarrasseur
Commis débarrasseur

Toques

Inventaire

MessageDate: 18/04/2009, 11:28    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Wow! Je vais savoir quoi préparer avant que ma copine accouche en septembre Wink

Merci à tous pour les idées et aussi à l'auteur de ce billet.

FL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de flebel
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Seul l'auteur de ce topic peut répondre à ce topic.   Ignorer ce sujet Passion Recettes Index -> Les Cuistots Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: