Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
Auteur |
Message |
melam Chef cuisinier
Inscrit le: 08/07/2006 Messages: 6169 Localisation: Charlesbourg, Québec
Compte: Confidentiel Prêt: 0 toques Emploi: Hotesse Inventaire
|
Date: 18/04/2009, 6:32 Sujet du message: NOS MENUS DU SAMEDI 18 AVRIL 2009 |
|
|
--------------------------------------------------
Merci à Dune qui a eu la gentillesse de faire le montage de la photo en tête du post.
Pain aux noix au robot boulanger
http://www.passionrecettes....-melam-38211.html
--------------------------------------------------------
Bonjour à tous les cuistots, il me fait plaisir de vous accueillir dans la grande cuisine de Passion recettes.
Vous êtes invités à venir partager avec tous les cuistots vos idées repas, vos recettes, vos photos ou nous laisser un petit signe lors de votre passage.
Les portes sont ouvertes, bienvenue à tous.
----------------------------------------------------------
Ce matin, une lasagne aux oeufs et champignons, la préférée de mes hommes.
Voici le lien de la recette.
Lasagne Timbalo
http://www.passionrecettes....3041-1727-48.html
---------------------------------------------------------------
Voilà pour nous, et vous quel a été votre menu d'hier ou que sera votre menu d'aujourd'hui.
Bonne journée à tous. _________________
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple
|
|
|
|
Merci-Machine
Emploi: Inventaire
|
Date: Sujet du message: Merci |
|
|
36 cuistots vous remercie pour ce sujet. titiaim, cousky, mabelle, tribune, Chantalee, catou118, rose_bleu, craterelle, camechcl, Nadia, Truffes, montichou, carmenapril, sebaste, MoneB, Tatie1, farncine52, ortie, berthe123, easygo, Papi Yvon, Chicca, dolcevita, gigi2006, cloé, Magifée, Solitaire, JohanneD, Souris, gg32, lilirosesss, scorpion31, Mangoleo, Damor, anyloin, barbie
|
|
|
|
papou Chef cuisinier
Compte: 0 toques Prêt: 0 toques Emploi: Chômeur Inventaire
|
Date: 18/04/2009, 7:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjours melam nous ce matin galette de sarrasin et pour diner, j'ai pris ta recette lasagne Timbalo , je ne me souviens plus comment mettre le lien je vais te donner mon verdict plus tard et pour souper rien de prévue soirée de hockey. La belle famille sera ici ce soir. _________________
|
|
|
|
melam Chef cuisinier
|
Date: 18/04/2009, 8:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Papou, hummmm des bonnes galettes de Sarrazin, tu me donnes le goût j'en ai mangé il y a quelques années lorsqu'on était allés visiter le Village d'Émilie Bordeleau, faudrait bien que j'essaie de m'en faire une bonne fois, est-ce que tu as une recette que tu pourrais donner aux cuistots qui seraient intéressés à en faire? Bienvenue pour la recette de lasagne, tu m'en donneras des nouvelles. Bonne journée Papou, merci de ta belle visite sur le post des menus et bonne soirée de hockey, j'espère que votre équipe préférée gagnera.
C'est gentil d'être venus jeter un oeil sur le post des cuistots, Titiaim, Cousky, Mabelle et Tribune et de nous avoir laissé un beau merci, passez une belle journée.
|
|
|
|
tomatecerise Chef cuisinier
Compte: 1750 toques Prêt: 0 toques Emploi: Commis debarrasseur Inventaire
|
Date: 18/04/2009, 8:41 Sujet du message: |
|
|
Pas pensé à prendre une photo encore, trop affamée!
Hier j'ai fait des côtelettes de porc marinées dans une sauce type aigre-douce puis cuit au four avec une tarte au zucchini. J'ai aussi fait un riz parfumé. C'était pas mal bon. _________________ Mausune que vous m'avez manqué!
|
|
|
|
melam Chef cuisinier
|
Date: 18/04/2009, 8:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Tomatecerise, de bonnes côtelettes de porc marinées avec ta tarte zucchinis et un bon riz, menoum menoum, et elle est tellement bonne ta tarte zucchinis, je mets le lien du post où tu nous l'avais donnée pour ceux et celles qui ne connaissent pas la recette. Je te souhaite une bien belle journée Tomatecerise et merci d'être venue partager ton beau menu avec nous.
Tarte salée aux zucchinis
http://www.passionrecettes....e&postStart=0
Merci de votre visite Chantalee et Catou118, nous l'apprécions beaucoup, bonne journée.
|
|
|
|
dune55 Chef cuisinier
Inscrit le: 25/07/2006 Messages: 10067 Localisation: Baie-Comeau
Compte: Confidentiel Prêt: 0 toques Emploi: Apprenti cuisinier Inventaire
|
Date: 18/04/2009, 9:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Melam ainsi qu'à vous les cuistots. Ce matin je vous offre une recette qui est déjà dans mon livre, mais cette fois-ci à défaut de grosses crevettes j'ai utilisé des petites crevettes de Matane que j'ai ajoutée en dernier lieu puisqu'elles sont déjà cuites et de texture plus délicate. Est-ce que nos cuistots ont commencé à faire « la cuisine buissonnière » avec le soleil qui se montre de plus en plus le bout du nez ? Mais je suis certaine qu'ils vont trouver un peu de temps pour venir nous offrir leurs suggestions repas dans le courant de la journée.
Crevettes à saveur italienne
http://www.passionrecettes....amp;user_id=11104 _________________
|
|
|
|
melam Chef cuisinier
|
Date: 18/04/2009, 9:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Dune, tu nous fais saliver ce matin, ce doit être un vrai petit festin ces crevettes à saveur italienne, j'en suis certaine, tu vas faire le bonheur de plusieurs avec ta recette. C'est vrai que le post est un peu plus tranquille ces jours-ci, sans doute, comme tu le dis si bien, à cause du beau temps, tout le monde en profite un peu pour prendre un peu de soleil et faire des travaux sur les terrains, souhaitons qu'ils trouveront un peu de temps pour venir partager leurs bonne idées repas avec nous. Merci Dune de ta belle visite et d'avoir mis le lien vers ta recette, je te souhaite une très belle journée.
Merci d'être passée Rose_bleu et de nous avoir laissé un petit signe de ta visite, passe une bonne journée.
|
|
|
|
Marilouise Chef cuisinier
Compte: 2585 toques Prêt: 0 toques Emploi: Chômeur Inventaire
|
Date: 18/04/2009, 10:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour les cuistôts,
Un bon ragoût de boeuf et des patates pilées garnies d'oignons déshydratés. Menoum !
|
|
Littledouce Poissonnier
|
Date: 18/04/2009, 11:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour les cuitots
Vos photos sont appétisantes!
Hier, nous sommes allé à un souper spaghetti bénéfice.
Pour dîner, tournedos de poulet avec riz et légumes.
Ce soir, hockey night
Mon garçon ne parle pas bcp mais un des seuls mots qu'il dit est "but!" hihihi
On va sûrement manger de la pizz congelé. _________________ Marie-Douce fière maman à la maison d'Émile
|
|
|
|
melam Chef cuisinier
|
Date: 18/04/2009, 11:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Marilouise, ho qu'il a l'air bon ton ragoût de boeuf avec sa purée garnie d'oignons déshydratés, ce devait être un vrai régal. Je mets le lien vers ta recette, sûrement que tu tenteras plusieurs cuistots avec ta belle assiette. Merci de partager avec les cuistots, passe une belle journée.
Ragoût de boeuf de Marilouise.
http://www.passionrecettes....735-31044-65.html
Bonjour Littledouce, un bon spaghetti et des tournedos de poulet ce sont de supers belles suggestions repas pour les cuistots qui viennent visiter le post. Merci de les partager avec nous, passe une bonne journée et je te souhaite que ton équipe de hockey gagne ce soir.
Merci de nous avoir laissé un beau merci lors de votre visite, Craterelle, Camechcl et Nadia, nous l'apprécions beaucoup, passez une bonne journée et revenez nous voir.
|
|
|
|
Truffes Chef cuisinier
|
Date: 18/04/2009, 12:12 Sujet du message: |
|
|
Wowwww Mélam, Dune et Marilouise vous venez de garnir mon livre de recettes, j,ai hâte de les essayées
Merci à toutes vos photos et recettes sont très belles _________________
Enfin le printemps s'en vient
|
|
|
|
melam Chef cuisinier
|
Date: 18/04/2009, 12:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Truffes, c'est toujours un plaisir de te voir autour de la grande table, merci beaucoup pour tes beaux commentaires sur les assiettes et recettes des cuistots, nous l'apprécions beaucoup sois en certaine. Passe un très bel après-midi Truffes.
Un très bel après-midi à vous aussi Montichou et Carmenapril, nous vous remercions beaucoup pour le beau merci que vous nous avez laissé lors de votre visite, ça nous fait bien plaisir.
|
|
|
|
Marilouise Chef cuisinier
Compte: 2585 toques Prêt: 0 toques Emploi: Chômeur Inventaire
|
Date: 18/04/2009, 12:53 Sujet du message: |
|
|
C'est gentil Melam de déposer ma recette, mais ce n'est pas celle-là que j'ai fait.
J'ai improvisé et je n'ai mis que 2 cubes de boeuf Oxo et 2 grosses cuillerées à table de pâtes de tomates dans environ 1 1/2 tasse d'eau pour le bouillon. J'ai bien sûr fait revenir mes cubes de boeuf enfarinés et assaisonnés de poudre d'ail, sel, poivre et herbes de Provence, ensuite j'ai fait revenir 1 oignon haché. Cuit à High tout l'après-midi dans la mijoteuse. Tout simple comme tu vois.
|
|
|
|
carmenapril Chef cuisinier
Compte: Confidentiel Prêt: 0 toques Emploi: Chômeur Inventaire
|
Date: 18/04/2009, 13:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Melam,et tout le monde.
Pas le gout de faire de la bouffe,pantoute!!!Alors,pour souper,j'ai du steak haché de décongelé,je vais me faire un bon gros hamburger,sur un pain sésame Italiano,et Bingo!!!je vais manger ça avec de la salade de chou que j'ai fait hier,Bonne appétit tlm et à demain...carmen _________________
|
|
|
|
melam Chef cuisinier
|
Date: 18/04/2009, 13:45 Sujet du message: |
|
|
Re-bonjour Marilouise, merci d'avoir rectifié pour la recette, les cuistots auront 2 recettes pour le prix d'une , une petite recette simple mais qui doit être bien savoureuse, à la mijoteuse en plus la viande devient tellement tendre. Encore merci Marilouise d'être revenue écrire ta recette, je te souhaite un très bel après-midi.
Bonjour Carmenapril, un bon hamburger avec une salade de chou, c'est très très bon, en tout cas ici tu ferais fureur avec ton menu, nous les hamburgers c'est presqu'une tradition le mercredi. Grand merci à toi pour ta belle suggestion menu, bon après-midi.
Bon après-midi Sebaste et MoneB, nous vous remercions pour votre visite et de nous avoir laissé un beau merci, ça nous fait bien plaisir.
|
|
|
|
|
| |