Jeu du PenduJeu du Pendu
Jeu du PenduJeu du Sudoku
Jeu du PenduJeux Flash
ProfilProfil
ConnexionConnexion
Maïs à $4.00 la douzaine

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Seul l'auteur de ce topic peut répondre à ce topic.   Ignorer ce sujet     Passion Recettes Index -> Les Cuistots -> Produits Alimentaires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Achetez-vous du maïs à $4.00 ou $5.00 la douzaine?
$4.00
77%
 77%  [ 7 ]
$5.00
22%
 22%  [ 2 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
Cabrice
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Poissons

122 Toques

Compte: 0 toques
Prêt: 0 toques
Emploi: Chômeur
Inventaire

MessageDate: 28/08/2006, 10:14    Sujet du message: Maïs à $4.00 la douzaine Répondre en citant Imprimer ce post

À ce prix, moi je n'achète pas et vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de Cabrice
Mlle Shefford
Invité

Emploi: Laveur de vaisselle
Inventaire

MessageDate: 28/08/2006, 10:32    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Moi si j'achète c'est pour encourager nos producteurs,je suis d'accord que c'est dispendieux,mais si le maïs est super beau je l'achète quand même.. Rolling Eyes
Galerie Photos Personnelle de Cabrice
sami16
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Vierge

85 Toques

Inventaire

MessageDate: 28/08/2006, 10:38    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Moi non plus je n'achète pas...trop chèr...j'attend qu'ils viennent
à 2$ la douzaine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de sami16
KimEve
Concierge
Concierge

50 Toques

Inventaire

MessageDate: 28/08/2006, 11:14    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Moi je trouve que pour tout le travailles que nos agriculteurs font, 4 ou 5$ ce n'est pas si dispendieux que ca... De plus, c'est encourager nos voisins... Et on s'entend que 4 ou 5$ pour un bon petit souper simple... c'est pas pire! Very Happy

En tk moi j'aime bien.. hihi Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de KimEve
Mireille
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Sagittaire

4773 Toques

Compte: 363 toques
Emploi: Eplucheur de patates
Inventaire

MessageDate: 28/08/2006, 11:26    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Moi aussi j'achète, même à 5$ et toujours chez le même agriculteur.
Mais c'est vrai que c'est plus cher que les autres années.

Là j'attend de payer moin pour en racheter, car je ferai de la semoule de maïs avec pour ma provision de l'hiver.

Si vous avez un déshydrateur d'aliment, ca vaut vraiment la peine de faire séché le blé d'inde vous-même.
Le goût est bien meilleur que la semoule que l'on achète au magasin. Je la mou avec mon moulin à café électrique et j'en fais de différente mouture.

Je sèche aussi les grains entiers pour les ajouter à la soupe et dans des plats cuits à la mijoteuse. On sauve de l'espace du congélo et cela se conserve très bien pendant 1 an et plus au garde-manger dans des pots mason.

rayon3x
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Cancer

94 Toques

Inventaire

MessageDate: 28/08/2006, 13:25    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

C'est vrai qu'il est cher cette année, mais vu les conditions climatologiques je comprend.
Il ne faut pas lâcher: les producteurs ont besoin de nous, ça ne coûte quand même pas une fortune de l'épi!!!

Cabrice
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Poissons

122 Toques

Inventaire

MessageDate: 28/08/2006, 15:02    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Je devrais peut-être expliquer mon point de vue. L’idée n’est pas que je ne veux pas encourager les agriculteurs. Bien au contraire, nous devons le faire. Je crois que l’endroit où nous demeurons fait toute la différence.

Si nous retournons quelques années en arrière, nous avions un marché public où j’allais acheter mes fruits et légumes. Un jour, ils ont déménagé le marché dans le vieux port, dans des nouveaux locaux plus modernes. Résultat : les prix ont doublé.

Alors les samedis ou dimanches de beaux temps, nous faisions des belles balades en auto. Nous sillonnions les belles routes de campagne. Il y avait toujours un fermier pour vendre ses fruits et légumes sur le bord de la route. C’est là que nous achetions. Il y avait aussi du pain de ménage, des confitures, des tartes maison, des produits de l’érable à prix très abordables. Maintenant quand nous arrêtons sur le bord du chemin pour acheter, le prix est le même qu’au marché!

Par contre nous avons des amis ou de la parenté dans différentes régions de la province. Ces villages ont toujours un endroit où les fruits et légumes ne sont pas chers. Quand ils ont des marchés publics, les agriculteurs ne sont là que le samedi. Les prix ont bien de l’allure. Ils peuvent même négocier en fin de journée.

Si je suis dans le coin, c’est là que j’achète ou s’ils viennent faire un tour, je me fais apporter des choses. Si non : j’achète à l’épicerie en spécial. Le salaire de mon mari n’a pas doublé parce que les prix ont beaucoup augmenté. Je n’ai pas le goût de faire une demie épicerie seulement pour encourager les agriculteurs. J’ai malheureusement un budget à respecter. Quand je peux encourager, je le fais.
;Happy One
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de Cabrice
KimEve
Concierge
Concierge

50 Toques

Inventaire

MessageDate: 28/08/2006, 16:37    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Non c'est sur que pour cette raison je suis entièrement d'accord avec toi, on doit les encourager mais pas a n'importe quel prix! On doit manger nous aussi Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de KimEve
charouk
Invité

Emploi: Laveur de vaisselle
Inventaire

MessageDate: 28/08/2006, 16:42    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Moi je suis maniaque du blé d'inde et si je compare les folies qu'on peut faire exemple le chocolat c'est pas donné, alors pour 4$ nous soupons moi et mon chum c'est pas si pire. Laughing

Le prix de l'essence aussi c'est pas donné et çà pollue en masse pourquoi se priver du bon blé d'inde qui dure pas longtemps et le 2 couleurs miel et beurre mmmmmmmm.
Galerie Photos Personnelle de KimEve
johannem
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Sagittaire

156 Toques

Inventaire

MessageDate: 28/08/2006, 18:11    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

D'accord avec toi Charouk...
Ça fait un repas quand même pas trop cher:
12 maïs, ça nourrit quelques personnes, quand même.

Miam! miam le maïs de Neuville.

Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de johannem
cammu
Cuisinier
Cuisinier

88 Toques

Inventaire

MessageDate: 28/08/2006, 18:26    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Le prix m'importe peu. Tant qu'il est bon, pas de problème.

Mais cette année, j'en achèterai carrément plus!

Il est inmangeable! Evil or Very Mad
Il est blanc, sans saveur.

Encore ce we, au Jardin du Mont il avait l'air du yable...

J'en ai mangé qu'une seule fois cette année et je suis restée sur ma faim.

Ça ira à l'an prochain. ;Happy One
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter le Blog du membre Galerie Photos Personnelle de cammu
rayon3x
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Cancer

94 Toques

Inventaire

MessageDate: 28/08/2006, 21:11    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

J'en ai mangé 3 fois à date et le mien était super bon.
Nous l'avons acheté du producteur à chaque fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de rayon3x
Nicol
Commis débarrasseur
Commis débarrasseur

7 Toques

Inventaire

MessageDate: 19/04/2009, 10:11    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Le problème avec le maïs, c'est que nous sommes habituer de faire notre repas avec le maïs si ont le divise en portion comme les autres légumes ou fruits. 12 maïs =12 portions ça revient à 34 cents la portion ça fait moins mal au portefeuille. J'avais une cousine qui achetais une douzaine de blé-d'inde pour 4 et elle fesait cuire 4 épis à la fois pour 4 personnes et gardait les autres au tiroir de légumes avec les feuilles. Quelle sagesse nous ont en mange 4 ou 5 et ensuite avec la culpabilité au tripe ont en mange plus pendant 2 semaines mon record pour une épluchette 40 douzaines quelle beau party et souvenir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de Nicol
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Seul l'auteur de ce topic peut répondre à ce topic.   Ignorer ce sujet Passion Recettes Index -> Les Cuistots -> Produits Alimentaires Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: