Compte: Confidentiel Prêt: 0 toques Emploi: Eplucheur de patates Inventaire
Date: 05/02/2009, 10:05 Sujet du message: Gâteau de velours rouge
Voici un gâteau traditionnel du Sud des États-Unis. Vous découvrirez pourquoi c’est un vieux favori dès la première bouchée. Ce gâteau au riche chocolat est garni d’un glaçage au fromage à la crème. Il est délicieux, simplement.
2 c. à soupe de cacao en poudre 30 mL
2 c. à soupe colorant alimentaire rouge 30 mL
1 ½ tasse sucre cristallisé 375 mL
½ tasse beurre, température ambiante 125 mL
2 de œuf 2
1 c. à table de vanille 5 mL
2 ½ tasse Farine à gâteaux et pâtisseries Premier choix ROBIN HOOD 625 mL
1 c. à table levure chimique 5 mL
½ c. à table de sel 2 mL
1 tasse babeurre 250 mL
1 c. à soupe vinaigre 15 mL
1 c. à table bicarbonate de sodium 5 mL
Glaçage
8 oz emballage de fromage à la crème, ramolli 250 g
½ tasse de beurre ramolli 125 mL
1 c. à soupe de vanille 15 mL
4 tasses Sucre à glacer 1 L
2 c. à soupe lait (faculatif et uniquement si le glaçage est trop épais) 30 mL
Préparation
Préchauffer le four à 350ºF (180ºC). Graisser deux moules à gâteaux de 22 cm (9 po).
Combiner la poudre de cacao et le colorant alimentaire rouge dans un petit bol. Réserver.
Battre le sucre et le beurre jusqu’à bien mélangés. Ajouter les œufs, un à la fois, et battre après chaque ajout. Ajouter le mélange de vanille et de cacao en poudre. Battre comme il faut. Mélanger les ingrédients secs ensemble. Ajouter la moitié du mélange sec pour humecter les ingrédients. Ajouter le babeurre et le mélange sec qui reste.
Combiner le vinaigre et le bicarbonate de sodium dans un petit bol. Attendre que le mélange pétille. Mélanger à la pâte. Verser dans les moules préparés.
Cuire au four préchauffé de 25 à 30 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre du gâteau en ressorte propre. Laisser refroidir dans les moules 10 minutes. Retirer des moules et laisser refroidir sur une grille.
Glaçage :
Battre le fromage à la crème et le beurre jusqu’à bien mélangés. Ajouter la vanille et le sucre cristallisé et battre jusqu’à un mélange homogène et crémeux. Si le glaçage est trop épais, ajouter du lait, 15 mL à la fois (1 c. à s.) et fouetter comme il faut.
Pour assembler :
Déposer un étage du gâteau dans une assiette de service ou sur une planche à couper le gâteau. Tartiner d’environ 250 mL (1 tasse) de glaçage. Déposer le deuxième étage du gâteau sur le dessus. Tartiner le glaçage qui reste. Réfrigérer le gâteau et le retirer du réfrigérateur 30 minutes avant de le servir.
source.http://www.robinhood.ca/recipe.details.asp?lid=2&prcid=14&rid=1488&origin=3 _________________
Le printemps s'annonce toujours rempli de promesses... sans jamais nous mentir, sans jamais défaillir.
(Michel Bouthot.)
Date: 05/02/2009, 10:15 Sujet du message: coeurs au chocolat glacés
coeurs au chocolat glacés
Dites un je t’aime qui vient du cœur ! Emballez deux de ces biscuits pour chaque membre de votre famille et mettez-les dans leur boîte-repas. C’est sucré, c’est délicieux.
1 tasse de sucre 250 mL
½ tasse shortening tout végétal Crisco 125 mL
1 de œuf 1
4 oz chocolat semi-sucré, fondu 125 g
2 tasses farine tout usage Robin HoodMD 500 mL
½ c. à table levure chimique 2 mL
1 pincée de sel 1 pincée
Glaçage
2 tasses de sucre glace 500 mL
½ tasse de cacao en poudre 125 mL
1/3 tasse eau froide 75 mL
Bruine de chocolat blanc (facultatif)
8 oz chocolat blanc coupé en morceaux, fondu 250 g
Préparation
Battre le sucre, le shortening et le beurre jusqu’à un mélange léger. Incorporer en battant l’œuf, la vanille et le chocolat fondu. Ajouter les ingrédients secs qui restent jusqu’à bien mélangés. Réfrigérer la pâte, recouverte, 1 heure.
Préchauffer le four à 350ºF (180º). Graisser ou doubler de papier sulfurisé des plaques à pâtisserie.
Diviser la pâte en 4. Sur une surface bien enfarinée, abaisser chaque morceau de pâte à 5 mm (¼ de po). À l’aide d’un emporte-pièce de 5 cm (2 po) en forme de cœur, tailler la pâte en forme de cœur et déposer les cœurs sur les plaques à pâtisserie préparée. Ramasser les restes de pâte et refaire ce qui précède avec la pâte.
Cuire au four préchauffé de 8 à 10 minutes. Laisser reposer sur les plaques à pâtisserie de 1 à 2 minutes. Laisser refroidir sur des grilles.
Combiner le sucre glace, le cacao en poudre et l’eau dans un bol. Badigeonner le dessus des biscuits d’une mince couche de glaçage. Laisser sécher. Si désiré, bruiner le chocolat blanc fondu sur les biscuits. Laisser le chocolat durcir avant de ranger les biscuits.
Truc :
Vous pouvez utiliser des emporte-pièces de tailles variées. Rappelez-vous de tenir compte du nombre de biscuits que les emporte-pièces donneront.
C'est tu une recette que tu as faites?
L'as tu aimé?
Ton appréciation?
Tes ajouts ou modifications personnels?
Les ingrédients que tu as employés?
Ce sont toutes des réponses que tu pourrais nous partager avec tes mots personnels à toi.
Si oui raconte nous un peu comment toi tu l'as faites au lieu de juste copier une recette avec une photo en ne respectant pas les copyright venant d'un autre site.
Merci _________________
Dernière édition par Mireille le 27/02/2009, 14:00; édité 1 fois
Date: 05/02/2009, 11:44 Sujet du message:
Je sais mais j'avais mis le lien.
Justement car je croyais que c'était ok avec le lien
Quand je reçois une recette qui a l'air vraiment intéressante j'aime bien la partager, car je me dis que quelqu'un pourrait être intéresser comme moi,même si je l'ai pas essayé encore.
Je te donne des exemples de sujet à propos du partage de cette recette comment moi je l'aurais mis sur le forum...
Bonjour tout le monde!!
Avez vous vu la belle recette que j'ai reçu dans mon courriel de ce matin de Robin Hood. Woww qu'elle a l'air bonne!!
J'aimerais l'essayer mais je ne sais pas ce que c'est du colorant alimentaire, pouvez vous m'aider svp?
J'ai une autre question l'avez vous déjà essayé et qu'en pensez vous est ce que c'est bon vous pensez?
Voici la recette et le lien de la provenance, vous verrez la photo directement sur leur site.
Merci
Gâteau de velours rouge
Préparation : 20 minutes
Cuisson au four : 30 minutes
Donne : de 14 à 16 portions
Congélation : excellente
Voici un gâteau traditionnel du Sud des États-Unis. Vous découvrirez pourquoi c’est un vieux favori dès la première bouchée. Ce gâteau est garni d’un glaçage au fromage à la crème. Il est délicieux, simplement.
Ingrédients
2 c. à soupe de cacao en poudre 30 mL
2 c. à soupe colorant alimentaire rouge 30 mL
1 ½ tasse sucre cristallisé 375 mL
½ tasse beurre, température ambiante 125 mL
2 de œuf 2
2 ½ tasse Farine à gâteaux et pâtisseries Premier choix ROBIN HOOD 625 mL
1 c. à table levure chimique 5 mL
½ c. à table de sel 2 mL
1 tasse babeurre 250 mL
1 c. à soupe vinaigre 15 mL
1 c. à table bicarbonate de sodium 5 mL
Glaçage
8 oz emballage de fromage à la crème, ramolli 250 g
1 c. à soupe de vanille 15 mL
4 tasses Sucre à glacer 1 L
2 c. à soupe lait (faculatif et uniquement si le glaçage est trop épais) 30 mL
Préparation
Préchauffer le four à 350ºF (180ºC). Graisser deux moules à gâteaux de 22 cm (9 po).
Combiner la poudre de cacao et le colorant alimentaire rouge dans un petit bol. Réserver.
Battre le sucre et le beurre jusqu’à bien mélangés. Ajouter les œufs, un à la fois, et battre après chaque ajout. Ajouter le mélange de vanille et de cacao en poudre. Battre comme il faut. Mélanger les ingrédients secs ensemble. Ajouter la moitié du mélange sec pour humecter les ingrédients. Ajouter le babeurre et le mélange sec qui reste.
Combiner le vinaigre et le bicarbonate de sodium dans un petit bol. Attendre que le mélange pétille. Mélanger à la pâte. Verser dans les moules préparés.
Cuire au four préchauffé de 25 à 30 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre du gâteau en ressorte propre. Laisser refroidir dans les moules 10 minutes. Retirer des moules et laisser refroidir sur une grille.
Glaçage :
Battre le fromage à la crème et le beurre jusqu’à bien mélangés. Ajouter la vanille et le sucre cristallisé et battre jusqu’à un mélange homogène et crémeux. Si le glaçage est trop épais, ajouter du lait, 15 mL à la fois (1 c. à s.) et fouetter comme il faut.
Pour assembler :
Déposer un étage du gâteau dans une assiette de service ou sur une planche à couper le gâteau. Tartiner d’environ 250 mL (1 tasse) de glaçage. Déposer le deuxième étage du gâteau sur le dessus. Tartiner le glaçage qui reste. Réfrigérer le gâteau et le retirer du réfrigérateur 30 minutes avant de le servir.
Bonjour les cuistots, j'ai fait cette recette aujourd'hui.
J'ai remplacé le beurre par de la margarine
Je l'ai fais dans mon moule à gâteau en forme de coeur.
J'ai fais cuire pendant 45 minutes au lieu de 30 comme c'était spécifié car c'était pas assez cuit.
Regardez ma belle photo que je viens de prendre de mon gâteau.
** Ton image personnels pris de ton appareil photo ajouté dans ton album**
Je l'ai ajouté à mon livre avec le crochet pour que à votre tour vous puissiez l'essayer!!
En procèdant de cette façon, je n'aurais pas d'objection à ce que tu nous partage ces recettes.
Voici un autre exemple qu'on a pas d'objection à offrir cette recette copié d'un autre site.
Si quelqu'un sur le forum poste un sujet "Je cherche des recettes pour la St-Valentin".
tu peux très bien répondre à ce membre pour lui proposer cette recette de gâteau même si tu ne l'as jamais faite.
Tu peux dire quelque chose comme
"je ne l'ai pas essayé mais d'après les ingrédients elle a l'air délicieuse. Tu me le diras si tu l'essais, je suis intéressé."
et en bas de la copie de la recette tu indique la provenance et en toute réserve exeptionnellement y mettre la photo provenant du site en question mais pas faire ça toutes les fois sur toutes les recettes.
Et à ce moment avec ton commentaire personnel dans ce message tu peux cocher la case "Ajouter au livre de recettes".
Ce qu'il est important quand vous copier une recette essayée ou non venant d'un livre ou d'un autre site, c'est d'y ajouter un message personnel à vous. Pas juste un copier coller sans rien écrire dedans de votre part.
Nous sommes un site de recettes avant tout et on en a besoin de recettes pour survivre, il faut juste que ce soit fait respectueusement envers qui que ce soit.
N'hésitez pas à poser des questions et à me le demander si vous n'êtes pas certains. Ça me fera un très grand plaisir de vous répondre du mieux que je peux.