Date: 27/01/2009, 9:52 Sujet du message: Mes 6 recettes santés en photos de la fds
Bonjour à tous
Voici les recettes que j'ai cuisiné en fin de semaine. Elles sont toutes délicieuses.
J'en ai 6 à vous offrir, donc j'ajouterai une à la suite de l'autre dans ce sujet.
Commentez-les si vous le désirez, c'est toujours apprécié de recevoir un petit message de votre part. On aime bien savoir que cela vous intéresse et qu'on ne fait pas tout ça pour rien.
Très très bon, j'ai servi avec le riz grec de Smarties
Poulet cacciatore santé
Pour 2 personnes de 280 calories chacun
2 c. à thé d'huile d'olive
2 x 90 g de poitrine de poulet désossé
1 tasse d'eau
2 c. à thé de bovril au poulet
1 feuille de laurier
1/2 oignon émincé
1 c. à thé d'ail en pot
4 champignons tranchés
1 tasse de tomate en dés en conserve
4 c. à table de vin blanc
Pincée de thym, persil et poivre
Couper le poulet en cubes et le faire dorer dans un poêle antiadhésive dans l'huile d'olive.
Ajouter le reste des ingrédients, amener à ébullition.
Baisser le feu à doux et faire cuire une vingtaine de minutes à découvert.
Date: 27/01/2009, 10:10 Sujet du message: Pétoncles Et Crevettes à La Sauce Au Vin Blanc
J'en aurais pris une 2e et même une 3e assiette s'il en aurai eu davantage tellement c'était succulent
Pétoncles Et Crevettes à La Sauce Au Vin Blanc
Pour 2 personne de 180 calories chacun
4 c. à thé d'huile d'olive
90 g de crevettes non cuites décortiquées congelées
90 g de pétoncles congelées 40-60
2 c. à table de vin blanc
2 c. à thé de jus de citron
1/2 oignon émincé
1 c. à thé d'ail en pot
Pincée de persil, estragon, sel et poivre
Faire revenir l'oignon dans l'huile d'olive 2 minutes.
Ajouter les crevettes et pétoncles et les faire dorer 1 à 2 minutes.
Ajouter le reste des ingrédients et laisser réduire la sauce quelques minutes.
Date: 27/01/2009, 10:17 Sujet du message: Salade de fruits frais
Salade de fruits frais
Donne 4 portions de 110 calories chacun
Nous avons mangé les 2 autres portions 2 jours plus tard, et c'était toujours aussi bon.
1 mangue coupé en cubes
1 tasse d'ananas non sucré en morceau en conserve
1/2 pamplemousse rose coupé en cubes
1 orange coupée en cubes
4 cerises coupées en 2
2 c. à thé de vanille
4 c. à table de jus d'orange fraichement pressé (1 orange)
J'ai beaucoup aimé les gnocchis, c'était la première fois que j'en mangeais. Un délice.
Gnocchis à la sauce primavera
2 tasses de gnocchis congelés
1 tasse de sauce primavera (voir le lien pour la recette)
4 c. à table de fromage parmesan
4 c. à table de chapelure
Pincée d'origan
Ajouter les gnocchis dans de l'eau bouillante salé. Attendre que cela revienne à ébullition et laisser cuire pendant 2 minutes. Égoutter.
Réchauffer la sauce au micro onde.
Servir les gnocchis avec la sauce et saupoudrer de fromage parmesan, de chapelure et d'origan.
Je me suis procuré les gnocchis au marché gourmet (centropolis à Laval) chez Pastificio Sacchetto. Ils ne vendent que des pâtes fraîches à cette boutique.
Date: 27/01/2009, 10:46 Sujet du message: Ciabatta Végétarien
J'ai beaucoup aimé ce sandwich.
Ciabatta Végétarien
Pour 2 personnes de 360 calories chacun
2 pain ciabatta
2 tranche de fromage suisse allégé (marque Grubec) de 25 g chacuns
2 tranches de fromage chedar fort allégé (Craker Barel) de 25 g chacun
2 feuilles de laitue romaine en morceaux
16 rondelles de courgettes
6 tranches de tomates
2 c. à table d'olives noires tranchées
2 c. à thé de moutarde de dijon
Faire fondre le fromage sur le pain quelques minutes au four à broil sur la grille du haut avant de garnir le sandwich.
Date: 27/01/2009, 10:52 Sujet du message: Aiglefin Sauce Créole santé
Notre souper d'hier soir, c'était délicieux.
Aiglefin Sauce Créole santé
2 portions de 175 calories chacun
2 filets d'aiglefin congelé de 120 g chacun
1 tasse de sauce primavera (lien de la recettes au bas)
6 c. à table d'olives noires tranchées
1/2 tasse d'ananas en morceaux non sucrés en conserve égouttés
Dans un plat en verre allant au four, mettre les filets d'aiglefin et ajouter par dessus le reste des ingrédients.
Cuire au four entre 20 et 25 minutes jusqu'à ce que le poisson soit cuit.
Servir avec du couscous.
Merci Mireille
J'ai imprimé la recette de poulet cacciatore....les poitrines de poulet justement en spécial chez IGA .....et une recette pour deux.Merveilleux _________________
Merci Mireille de partager avec nous tes belles recettes moi tout sur le poulet je suis preneuse et les pates aussi les fruits de mer j ai déja fait une allergie je commence a petites doses encor MERCI _________________
Tes recettes et photos sont toujours appétissantes, c'est très agréable de suivre ton parcours santé.
J'ai des questions à propose des aliments congelés (crevettes, pétoncles ou gnocchis). Tu les fais cuire alors qu'ils sont encore surgelés, c'est bien ça? (Je n'ai jamais essayé les gnocchis, tu me donnes le goût)
Et pour le persil déshydraté et l'ail en pot, est-ce que ces aliments sont suggérés tels quels dans ton livre ou si c'est ton ajout personnel?
En tout cas, merci de ton partage, nous sommes plusieurs à l'apprécier.
Je suis toujours impatiente de voir tes belles assiettes...
Continue à nous régaler.
Tes recettes et photos sont toujours appétissantes, c'est très agréable de suivre ton parcours santé.
J'ai des questions à propose des aliments congelés (crevettes, pétoncles ou gnocchis). Tu les fais cuire alors qu'ils sont encore surgelés, c'est bien ça? (Je n'ai jamais essayé les gnocchis, tu me donnes le goût)
Et pour le persil déshydraté et l'ail en pot, est-ce que ces aliments sont suggérés tels quels dans ton livre ou si c'est ton ajout personnel?
En tout cas, merci de ton partage, nous sommes plusieurs à l'apprécier.
Je suis toujours impatiente de voir tes belles assiettes...
Continue à nous régaler.
Messidor
Bonjour Messidor
Les recettes que je vous offre sont inspirées de mon livre. Je ne désire pas avoir de problème avec les droits d'auteurs donc je les modifient selon mes goûts personnels avec les ingrédients que j'ai sous la main. Je modifie aussi le titre de la recette et le mode de préparation comme je l'ai préparé. Je vous décris la recette et vous voyez mon résultats sur mes photos Donc oui l'ail en pot et le persil déshydraté sont entre autres mes modifications personnelles, tout comme d'utiliser du poisson ou des crevettes congelés.
Si c'est pas correct ma façon de m'y prendre, je m'abstiendrai de les offrir, c'est vraiment pas mon but de nuire à qui que ce soit.
Pour les gnoccis congelés, ces pâtes sont faites de pommes de terre et sont seulement réchauffés à l'eau bouillante salé pendant 2 minutes une fois que l'eau est revenu à ébullition. C'est comme ça qu'on m'a conseillé de les faire cuire quand je les ai acheté. C'est un peu plus pâteux que des pâtes alimentaires. Je pense que pour mieux les appréciés c'est mieux d'utiliser une sauce plus liquide comme la primavera qu'une sauce trop consistante. J'ai beaucoup aimé.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, je suis contente de vous partager mes expériences culinaires. Ce sont des recettes rapides et faciles à préparer. Souvent c'est la première fois que j'utilise ces ingrédients et je découvre et apprend pleins de trucs.
Dernière édition par Mireille le 27/01/2009, 15:38; édité 1 fois